23 avril: le Vietnam tombe le masque… avec prudence

En l’absence de nouveaux cas et après 2 à 3 semaines de confinement suivant les endroits, le Vietnam a levé une bonne partie des restrictions liées au Covid 19.


« Il faut porter un masque quand on sort, se laver les mains souvent avec du savon ou des produits désinfectants »

A Hué, les bars, cafés et restaurants ont re-ouvert.. Pour le moment, difficile d’en profiter, car il pleut averse depuis 3 jours! Faute de touristes, de nombreuses activités sont fermées, sans doute pour longtemps, comme la plupart des hotels, lieux historiques, bateaux dragons etc.. Quelques taxis ont réapparu. De nombreuses personnes ne portent plus de masques à l’extérieur.

En revanche, les écoles / universités sont toujours fermées ainsi que les nombreux centres d’études pour les cours du soir. Les transports sont très limités. Il y a un vol par jour de / pour Saigon à l’aéroport de Hué. Toutes les frontières extérieures sont fermées. Le prix de l’essence a fortement baissé, 11.000 vnd, soit 44 centimes d’euros le litre !


« Toujours porter correctement un masque pour lutter efficacement contre le Covid 19 »

Le port du masque est toujours obligatoire dans les endroits publics, comme les grandes surfaces.

Mais le Vietnam est préoccupé par la résurgence du virus chez certaines personnes guéries une premiere fois. En effet, quelques jours après leurs sorties de l’hôpital, ces patients ont été testés à nouveau positives. Ce constat, identique à ceux faits en Europe, ne laisse rien augurer de bons et fait craindre une deuxième vague de contamination…


« Ne laissez pas l’épidémie du Covid 19 se propager dans la communauté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *