Apprendre l’anglais aux Philippines

En voilà d’une bonne idée ! C’est même la raison pour laquelle je suis ici pour plusieurs mois. La plupart des Philippins maitrise l’anglais-américain et cette langue fait partie des langues officielles. Il existe donc une multitude d’écoles ou vous pouvez, pour pas très cher, vous entrainez.. L’école où je suis, près de Cebu, compte entre 50 et 200 étudiants, suivant la période. Principalement des étudiants ou jeunes professionnels venus du Japon ou de la Corée du Sud, mais pas seulement. On recense aussi des russes, vietnamiens, thailandais et quelques européens, et même des retraités qui viennent ici entre deux voyages…Pour 550 USD par mois, vous aurez 6 heures de cours par jour, dont 2 heures de cours particuliers, 2 heures à 4 maximun, et 2 heures avec un « native » (comprendre un américain ou canadien) à 8 maximun. Ce qui correspond à un ratio de 1 prof pour 3 étudiants, mais en général, le ratio est plus proche d’un prof pour 2. Venant d’europe, ces ratios font réver ! En général, les étudiants restent 2 mois, parfois beaucoup plus. Tout est orienté vers l’oral. C’est aussi une excellente expérience pour découvrir l’ambiance d’un campus à « l’américaine » (remise des diplomes, activités sportives ou ludiques, mixité des cultures…).

ecolecebu.1302613414.jpg

ecolecebu2.1302613724.jpg

Commentaires 11

  • Bonjour !

    Formidable décision que de rester pour de bon en Asie… Et anglais parfait indispensable effectivement pour travailler sur place !

    Toujours d’aussi belles photos, bravo. Pour ma part je compte partager ma retraite (dans 4 ou 5 ans) entre France et Vietnam, à peu près moitié moitié (ou 90/10 au profit de l’Asie)

    Nous étions à Saïgon et à Mui Ne cet hiver comme on peut le voir sur mon forum.

    Il faut nous raconter la suite des aventures et en particulier la recherche d’un travail ainsi que l’implantation définitive (Vietnam ?)

    Amitiés

    PG

  • Bonjour,

    je tiens avant toute chose te féliciter pour le blog que tu tiens. Les photos sont magnifiques et sont toujours accompagnées d’une explication clair (et qui donne envie d’y aller) !

    Je m’arrête sur ce paragraphe où tu parles d’une école pour apprendre l’anglais. Pourrais tu me donner le nom de cette école s’il te plait ? Je suis très intéressée à l’idée de partir vers octobre 2011 (pas avant car pour le moment je suis en Chine pour un stage) pour perfectionner mon anglais. J’ai songé à l’Angleterre et autres mais ça reste trop cher pour moi … en plus de ça apprendre l’anglais dans un si jolie pays, que demander de mieux ?!

    En te remerciant par avance, je te souhaite une bonne continuation dans tes projets !

    Marion.

  • Bonjour,

    avant toute chose, je tiens à te remercier déjà de m’avoir répondu aussi rapidement mais aussi de m’avoir donné tant de détails. C’est très gentil de ta part.
    J’avais trouvé sur internet cette école, Cleverlearn ; j’ai d’ailleurs envoyé un mail savoir les réels tarifs et autres, j’attends une réponse !

    Suite à ton mail, j’ai d’autres questions qui me viennent à l’esprit.

    Dans un premier temps, quelles sont les conditions d’admission ? Dans certaines écoles, il faut le TOEIC ou autres (chose que je ne trouve pas logique car on va dans ce genre d’école justement pour pouvoir passer le TOEIC).

    Dis moi, tu es dans quel cours, la « 1ere colonne » ? Pour savoir ce que l’on étudie plus précisément. Parce que peut être que le cours intensif, tu en ressors tu sais plus de choses. Je ne sais pas exactement la différence entre la « 1ere colonne » et la seconde.
    Et pour combien de temps tu restes dans cette école ?
    Concernant les prix, ceux qui sont indiqués en deuxième lignes correspondent à quoi ?
    Après j’ai vu qu’il y avait un campus, tu y es ? Si on veut y rester plus de 4 semaines, quel est le prix ?

    Tu sais si l’école peut envoyer une brochure par courrier ? Pour que je puisse voir des photos de l’école, du campus, des chambres … histoire de me rassurer un peu !

    En espérant de pas t’avoir trop dérangé, je te souhaite une excellente journée. Et je te remercie, sincèrement.

    A bientôt.

    Marion

    PS : Je suis désolée de poster mon message ici mais je n’arrive pas à t’envoyer de mail ; à chaque fois j’ai un message d’erreur.

    • Bonjour,
      Serait t’il possible d’avoir des renseignement sur l’école pour apprendre l’anglais, au Philippines ?
      Si on veut y rester plus de 4 semaines, quel est le prix ? Et si il accepte les débutants ?
      Merci

      • Il faut demander à Cleverlearn les tarifs, qui sont dégressifs en fonction du nombre de semaines / mois passés là bas. Les frais d’herbégement sont relativement chers par rapport au reste. Sur place, il est possible de trouver une chambre moins chère. Mais loger à l’école est vraiment plus pratique… Cette question est à voir sur place. Le rendement est maximum si on parle déjà l’anglais. Faire 6 heures d’anglais par jour pour un débutant est un exercice difficile.

  • Bonjour a tous!

    Merci pour ce blog excellent ! Est il possible d’avoir le nom de l’école je souhaiterais y passer 2 mois si possible .
    Merci d’avance !

  • Re bonjour !

    Merci pour ton info. Je suis rentré en contact avec l’ecole et le prix inclut obligatoirement le logement au sein de l’etablissement donc on est loin des 550 dollars abordable que tu annoncais ! Je compte aller à cebu, ne connaitrais tu pas une autre ecole de bonne qualité et moins chere ? Merci d’avance !

    • il y a des chambres à 4 lits, à 2 lits et quelques chambres individuelles. Le prix du logement comprend le wifi (qui ne marche pas toujours bien), les 3 repas par jour 7j/7, la piscine, la laundry… Mais j’insiste sur le fait que l’hébergement n’est pas obligatoire et pas mal d’étudiants choisissent de « vivre » à l’extérieur.. Vue le niveau de vie dans le coin, c’est une solution moins onéreuse surtout si vous étes plusieurs à partager une maison ou un logement. C’est vrai qu’en général les étudiants prennent l’hébergement au moins un mois (sans doute poussé à la faire comme tu l’indiques) puis, pour certains, partent voir ailleurs. Personnellement, j’ai préféré rester dans l’école, ce qui est plus pratique, plus sympa aussi car tu peux cotoyer tous les étudiants et parler avec eux. L’école étant un peu excentrée de la ville, cela fait moins de trajets aussi. Il y a beaucoup d’animations dans l’école, et c’est bien d’y rester. Les réductions progressives peuvent être obtenues sur place si tu décides de prolonger ton séjour.. Y a t-il d’autres écoles ? j’en ai visité quelques unes, mais elles s’adressent plutôt à des jeunes coréens dans un régime d’internat.. Je pense que c’est une école pratique pour les « adultes »..

  • Merci pour les conseils et infos!
    On m’appelle Eikaiwa.
    Je suis franco-japonaise et mon anglais est vraiment nul actuellement.
    Je cherchais des infos utiles et je suis heureuse d’avoir trouve’ ton site.
    Je partagerai l’info sur ton blog autour de moi.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *