Au royaume de l’outsourcing: visite d’un centre d’appels

Les Call Centers sont en plein essor aux Philippines. Si l’Inde est plutôt réservé aux appels techniques, les Philippines sont davantage généralistes.

ePerformax, société américaine, est un centre qui emploie 300 personnes à Cebu. Les clients sont des entreprises américaines, comme ebay.
Le salaire de départ démarre à 183 euros par mois pour le fixe, avec un montant variable qui peut doubler le salaire, et auxquels s’ajoutent des avantages dont un téléphone portable gratuit !
De nombreux jeunes diplômés se pressent à la porte des centres d’appels. Un équivalent Bac + 2 est nécessaire.
Le centre est ouvert jour et nuit, et ceux qui ne peuvent rentrer chez eux peuvent dormir dans un dortoir.
Pour être pleinement opérationnel, vous étes formés pour « neutraliser votre accent », apprendre la géographie américaine et acquérir le parfait profil américain…
Les employés savent parfaitement qu’ils sont les « esclaves » de nos pays riches, mais n’ont pas d’autres choix…

A noter que la société française Téléperformance est leader ici aux Philippines. Elle vient d’ouvrir un neuvième centre d’appels, à Cebu, équipé de 1000 postes de travail. 16000 personnes travaillent à présent pour Téléperformance ici….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *