C’est le moment de revenir au Vietnam !

Le pays est complètement recouvert aux touristes depuis le mois de mars 2022. Après plus de 2 ans de fermeture! Plus aucun test n’est demandé, plus de quarantaine, la circulation est complètement libre dans tout le pays. Voila une bonne nouvelle que nous avons pu nous même tester il y a quelques jours. Mais les occidentaux se font attendre. Que ce soit à Hanoi, Saigon ou Hué, très peu de touristes étrangers. Il est même rare d’en voir. Les vietnamiens en profitent pour voyager en famille à travers le pays, les vacances scolaires ayant démarré.


Vue du sud de la lagune de Hué..

Les prix des hôtels sont revenus à leur niveau pré-covid et notre piscine préférée est passée de 3 euros à 11 euros… La circulation a retrouvé aussi de la couleur, de la folie pourrait on dire ! On en viendrait presque à regretter le covid.. Le pire viendra bientôt, quand tous les autocars et autres taxis feront leur retour avec les étrangers..

Coté covid justement, on est dans le flou car il n’y a désormais plus de communication du nombre de cas. Le port du masque est optionnel même si de nombreux vietnamiens continuent de le porter. Mais les cinémas, les karaokés, établissements fermés pendant près de 2 ans, sont tous ouverts.

Comme partout dans le monde, l’inflation est forte, sur les produits agricoles, mais aussi bien sur l’essence. Un litre de super coute au minimum 31000 vnd, ce qui fait 1,35 euros (l’euro a baissé aussi…). Mais au moins ici l’essence est disponible sans restriction, ce qui n’est pas le cas au Laos…


Visite de nuit de la citadelle de Hué lors du festival qui s’est tenu fin juin

Pour ceux qui veulent entreprendre des affaires ici ou qui prévoient de rester un certain temps au centre Viêtnam, je ne peux que recommander les services du « Hue Services For Foreigners », qui pourra vous aider dans toutes vos demarches. Voir Facebook ou contacter ma femme directement à l’adresse suivante: huelsff@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *