Douceur de vivre à Sadec

Sadec est une petite ville de 120.000 habitants environ. Il y fait bon vivre car Sadec est un peu à l’écart des grands axes routiers.  C’est l’une des rares villes du Mékong ou l’on peut profiter des quais du Mékong pour se promener, ou dîner au calme. Seule une partie de la ville a été complètement transformée à la mode locale. Ailleurs, on se sent encore investi de l’ambiance d’autrefois, avec les nombreuses et forts belles maisons coloniales. Le plaisir vient aussi du fait de l’accueil de la population et de la présence de nombreux francophones. Les portes s’ouvrent et la langue française se libère. C’est un plaisir pour ces gens de pouvoir ainsi converser quelques minutes dans une langue qu’ils n’ont plus pratiquée depuis des décennies.

Sadec, maintenant et autrefois :

sadecvuegenerale.1186470093.jpg

ebaysadec.1186469335.jpgmaisoncouvert.1186469211.jpg Superbe maison, avec le pigonnier encore en place ; aujourd’hui, maison occupee par des etudiants ou jeunes travailleurs maisoncooniale.1186469430.jpgmaisoncoloniale.1186469394.jpg

Au hasard de mes visites, dans une vielle demeure, portrait d’un ancêtre décoré par la République  

ancetre.1186469300.jpg

Commentaires 4

  • J’ai visité SADEC en 1998 , où j’ai tourné un petit film à l’école des filles…

    Mais, j’ai aussi combattu dans la région de SADEC en 1948/49, où je faisais partie du 2ème Bataillon de Marche d’Extrême-Orient, stationné à SocTrang.

    Pour moi, le Delta du Mékong et, en particulier SADEC, représentent le « Paradis » dans cette région du sud-est asiatique….

    A mon âge, j’ai beaucoup de souvenirs en tête mais, ceux de l’Indochine effacent tout le reste….

    Henri Darré

  • photos magifiques … il faudra bien visiter sadec … ce sera lors de mon 3ème voyage au vietnam, peut-être en 2008, après 2006 et 2007
    Meilleurs messages
    jacques

  • Tellement magnifique… Je n’i suis malheureusement pas encore allée, mais ca va ne va pas tarder…Et bien sur, cette ville me fait penser au livre tant aimé de Marguerite Duras, L’amant. Mille merci pour ces belles images.
    Noémi.

  • Auriez-vous une photo de l’ancienne gare de Saigon qui se trouvait a cote du Cho Ben Thanh et presque en face du Batiment des Chemins de fer. Cette gare a ete demolie soit disant pour « embellir » HCM-ville… et fut remplacer par la gare actuelle qui n’est autre que le depot de Chi-Hoa ou l’on pratiquait des petits travaux de maintenance des trains. Bref, nous voudrions beaucoup revoir, en photo, notre chere Gare Centrale.
    Acceptez d’avance mes CAM ON! CAM ON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *