Fait divers aux Philippines

De nombreux couples viennent de Corée pour passer quelques jours de vacances. Les Philippines sont à 3 heures seulement de la Corée du Sud.
Il y a quelques jours, un drame a endeuillé la communauté coréenne. Un jeune couple est mort noyé pendant qu’il se baignait au large d’une station balnéaire du sud de l’île de Cebu.
Pour les parents, ce fut un double choc. Le décès de leur enfant, bien sur, mais aussi parce qu’ils n’étaient pas au courant de la relation amoureuse ni de cette « escapade ». Pays très confucianiste, il est très difficile pour des jeunes coréens de vivre en totale liberté une relation amoureuse. L’influence des parents reste déterminante. Résultat: de nombreux jeunes vivent en cachette leur relation.
D’autre part, dans ce drame, il semble que le garçon ne nageait pas très bien et qu’il ait entraîné son amie dans la noyade. En cotoyant de nombreux asiatiques depuis quelques semaines, je m’aperçois que beaucoup d’entre eux ne savent pas nager. Le plus étonnant, c’est que de nombreux japonais et coréens viennent ici pour obtenir le Padi, licence nécessaire pour faire de la plongée. Certains d’entre eux ne savent pas nager ou très mal, mais les instructeurs ne semblent pas gênés par cet handicap. Ce n’est rassurant ni pour eux ni pour leurs compagnons de plongée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *