Iran

Ainsi s’achève ce voyage en iran. 

Ces 3 semaines passées là bas nous auront enchantées. Un peuple qui aime autant les roses et la poésie ne peut pas être fondamentalement mauvais ! Non, vraiment, l’Iran mérite mieux que sa réputation. C’est un pays magnifique, son patrimoine est exceptionnel et la gentilesse de sa population n’a pas d’équivalent.

C’est sans doute ce qui fascine autant le visiteur : cette nation n’est ni orientale ni occidentale, elle est atypique, unique. A la fois moderne et traditionnelle, sa culture s’est forgée grâce à une histoire riche et tourmentée, dont les racines remontent à Cyrius le Grand. Ses successeurs, Darius, Xerxès, Shah Abbas et tant d’autres, ont façonné la nation Perse qui s’offre à nous aujourd’hui. Les évenements de ces 30 dernières années ne peuvent effacer 2500 ans d’histoire.    

Je ne peux que  vous inviter à découvrir de vous même ce pays !

Commentaires 2

  • bonjour,
    je vois que vous avez bcp apprécié l’iran alors je m’adresse à vous, même si votre voyage là bas s’est déroulé il y a presque un an. Mon mari et moi habitons le sud de la france et prévoyons de prendre 6 mois à un an de congés sabbatique pour parcourir une partie du monde en camping acr avec nos 2 enfants. Nous avions très envie de gagner l’inde pour ensuite visiter le laos, le cambodge, la malaisie la thailande et le népal (ou choisisr quelques uns de ces pays!). Nous avons consulté le site de la diplomatie du gouvernement francais qui décourage vivement le passage de l’iran, celui du pakistan, tout autant que de séjourner dans les pays d’asie du sud que je vous ai cités plus haut. Pourriez vous nous donner votre avis?
    Un grand merci par avance et un grand bravo pour votre blog
    Fannie

  • Bonjour,
    Je ne parviens pas à vous contacter par le lien sur votre site « Belleindochine ».
    J’ai été intéressé par l’article sur les événements de Saïgon en 1945. J’y étais; j’avais alors 10 ans. Je possède l’affiche de la Proclamation n°1 du Général Gracey datée du 19 septembre, que j’ai récupérée à titre de souvenir. Si cela vous intéresse, je peux vous en envoyer une copie.
    Cordialement.
    Gilbert LADARRÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *