La vie normale reprend… sans les touristes

22 jours sans nouvelles infections, c’est beau ! mais il faut quand même déplorer quelques cas de vietnamiens infectés rapatriés des Emirats Unis.


Prise de temperature à l’entrée d’une école primaire de la ville

La vie a repris presque normalement. Toutes les écoles et universités ont réouvert début mai, après 3 mois de fermeture.. Du coup, la circulation est revenue presque à la normale, avec les klaxons qui l’accompagnent..

Le 1er mai est traditionnellement la période la plus chargée au Vietnam, car l’ajout du 30 avril (réunification du pays) permet à de nombreux habitants d’avoir 4 jours de congés. A défaut de voir le festival de Hué s’y dérouler, on a eu droit à 7 jours de gratuité dans les monuments de la ville. L’occasion de voir et revoir les derniers travaux et restauration au sein de la citadelle et des tombeaux royaux.


Le dragon royal qui nous protege !

Alors que la France débat encore sur le bien-fondé du masque, ici, on en est déjà à l’étape d’après, la prise de température avec des thermomètres électroniques. Elle est généralisée à tous les établissements publics, comme les écoles, les centres commerciaux, les lieux touristiques…


Des visites presque « privées », du fait de l’absence de touristes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *