Le lait français moins cher que le lait vietnamien !

Pauvres agriculteurs français ! Même après 10.000 km de transport, votre lait vaut moins cher que le lait des fermes locales..

Le lait Prosperité est vendu un euro le litre (24900 vnd), 15% moins cher que le lait local (29500 vnd).

Comment peut on accepter ca ? A force de banaliser le lait, de le vendre dans des contenants ordinaires, sans faire aucun effort pour promouvoir les conditions d’élevages bien meilleures en France qu’ici (ferme de 10.000 vaches..), il ne faut pas s’étonner du résultat !

Le lait doit rester une boisson extraordinaire, un cadeau de la nature, un délice sans nom.. Combien de vietnamiens aimeraient avoir les moyens d’en boire tous les jours ? Ils savent tous que c’est bon pour la santé, et que c’est grace au lait que les enfants pourront être grands en taille, un rêve pour tous les vietnamiens… Au lieu de surfer sur toutes ces qualités, on vend le lait comme des produits sans valeur.

Alors, paysans français, au lieu de pleurer sur vos revenus en berne, il est temps de redresser la tête, d’être fier de vos produits! Apprenez à promouvoir votre lait, installez des fontaines à lait dans toutes les écoles et les lieux publics ! Et innovez ! Le lait micro-filtré, si bon au gout, est une innovation française, de l’Inra. Qui connait ce type de lait ? pourquoi ne développons pas cette technique à l’étranger ? Avec tout ca, les ventes suivront et vous retrouverez le sourire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *