Le succès des yaourts glacés

On connaissait les yaourts glacés vendus dans de petits sachets en plastique le long des rues au Vietnam. C’est délicieux !.

Un investisseur vietnamien s’est accaparé l’idée et a lancé un concept qui fait fureur aux 4 coins du pays. Du yaourt glacé servi avec un coulis et des fruits. Le tout présenté dans un verre. La recette du yaourt est le secret de l’affaire. Déjà plus d’une centaine de boutiques se sont ouvertes en franchise au vietnam. Et la dernière en date vient d’ouvrir à Hué. Nous y sommes allés tous les jours pendant les 4 jours d’ouvertures et de promotion ! C’est vraiment excellent et bien adapté au pays et à son climat chaud.

Les prix sont quand même un peu élevés pour les locaux : entre 15 et 35 kvnd le verre, suivant la garniture choisie, soit de 0.50 euros à 1.30 euros. Les parfums sont variés : pèches (le meilleur !), fraises, alovera, mangue, durian, jacquier, jeune riz, etc..


La nouvelle boutique de Hué

La marque Thiriet vient de lancer en France le yaourt glacé avec coulis en boite de 500ml. Preuve qu’un nouveau dessert est peut être en train de naitre..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *