Les voleurs ont la vie dure !

En allant faire quelques courses au supermarché du coin, j’ai eu la surprise de voir à l’entrée un panneau d’affichage avec une bonne quarantaine de photos. C’est le tableau de chasse des vigiles. On y voit les personnes qui se sont fait prendre. Pour l’occasion, on les a remis en situation, avec les produits dérobés et l’endroit ou ils étaient caches. Chaque individu tient une pancarte avec le mot « Voleur » en grand et les circonstances de la « prise ».  La photo que j’ai prise – discrètement – n’est pas suffisamment bonne pour distinguer les visages en pleur des gens…D’une manière générale, il n’y a aucun sentiment d’insécurité à Saigon et je n’ai vraiment pas l’impression qu’il y ait bcp de voleurs. C’est très tranquille ici.

Quand on va en prison, on doit payer sa nourriture : plus de 50 euros par mois. La encore, une véritable fortune. C’est peut être cela la dissuasion !

  voleur.1183602844.jpg

Commentaires 2

  • Oui la ville est sure ! Peu de voleur à la tire.
    Le problème du vol à l’étalage dans les supermarchés est fréquent. Mis à part les kleptomanes, les voleurs sont des gens pauvres séduits par une telle richesse de l’offre très souvent inaccessible pour eux.
    Quel est le nom du supermarché où vous avez pris cette photo ?

    Un article sur mon blog Histoires d’Asie : http://trungdungvo.blog.lemonde.fr/2007/07/03/les-supermarches-au-vietnam-un-risque-ou-une-opportunite-pour-les-populations-pauvres
    Bonne visite au Vietnam. Cordialement.

  • La ville est sure. Il y a vraiment peu de chance de se faire agresser mais je trouve que les vols a l’arraché en moto (sac, portable, appareil photo) sont extremement frequents. Une amie a aussi perdue sa moto…
    Je n’ai subit qu’une tentative alors que je me dirigeais en moto vers l’aeroport a 4H du matin.
    Mais bon, j’apprecie toujours de passer a travers ttes ces petites ruelles de nuit sans sentiment d’insecurite (ma copine vietnamienne n’est pas rassuree par contre).
    Ciao

    Eliot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *