L’hôpital International de Hué

J’aurais pu intituler cet article « j’ai testé pour vous… » car j’y suis resté 21 jours ! Je parle de l’hôpital situé au 3 de la rue Ngo Quyen et qui fait parti de l’hôpital central de Hué. Car d’ici peu s’ouvrira un autre hôpital international totalement privé situé non loin dans une tour.

21 jours pour une jambe cassée lors d’une prise de photo.. un accident bête et qui vous handicape pendant 4 mois…

Cet hôpital a été ouvert en 2014 et bénéficie des derniers équipements. Par exemple, on m’a posé une plaque en titane de dernière technologie, une plaque qu’on peut garder à vie. Tout l’equipement (scanner, radio etc..) est de technologie occidentale.

Si vous êtes étranger et que vous êtes victime d’un accident dans la région de Hué, vous serez systématiquement conduit dans cet hôpital.

Les services sont équivalents à ceux qu’on connait en Europe mais pas au Vietnam dans les hôpitaux publics : possibilité d’avoir une chambre individuelle avec un lit pour un proche, repas en chambre, médecins attitrés, linge et draps fournis, savoir vivre occidental (fermeture des portes de la chambre par exemple..), paiement réguliers et non à chaque acte, et, cerise sur le gâteau, un personnel médical qui parle souvent français, au minimum l’anglais. Autant de petits détails qui comptent surtout quand on est loin de sa patrie.

Dans mon cas, le chirurgien et l’anesthésiste ont été formés en France et parlent un très bon français.

La qualité des soins est excellente et j’ai été constamment en confiance.

Bien sur, la contrepartie, c’est une facture très élevée. Plus de 9.000 euros pour les 21 jours, dont 5000 pour l’opération. Les pauvres infirmières, elles, ne gagnent qu’entre 150 et 250 euros par mois… N’oubliez donc jamais de toujours voyager à l’étranger avec une assurance médicale qui couvrira vos frais et qui effectuera les règlements à votre place.

Si vous êtes dans cet hôpital et que vous souhaitez de la visite de compatriotes vivants à Hué, n’hésitez pas à m’envoyer un message. Pour des besoins plus spécifiques multi langues, vous pouvez aussi requérir les services de « Hue Local Services for Foreigners ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *