Nouvelle vente aux enchères à Paris

le mardi et mercredi 17 et 18 mars 2020 se tiendront une nouvelle vente consacrée à l’Indochine. Cette vente est organisée à Drouot par la maison Lynda Trouvé.

J’ai bien aimé cette huile sur toile de grand format (190*130 cm) du Bayon, peinte par « l’école française des peintres voyageurs d’Indochine », sans plus de précision, malgré une toile signée.

Concernant Hué, on trouve notamment cinq aquarelles peintes par Mariette Richard Boudet, épouse de Paul Boudet, le célèbre archiviste de l’Indochine.

Une encre de chine et gouache sur papier est bien attrayante. Il s’agit d’une oeuvre de Nguyen Tu Nghiem (1922-2016) de l’Ecole des Beaux de l’Indochine. Elle représente la fête du Têt en 1972.

La baie d’Halong est consacrée par une huile sur toile de grand format (513*203 cm !) peint par Jean Louis Paguenaud (1876-1952), peintre de la marine, en 1934. Cette toile a été commandée par l’Amiral Dumesnil, Commandant en chef de la flotte française de Méditerranée.

Une rare pub job vaut le detour:

Ce que j’aime le plus est un bas relief réalisé par Theodore Riviere et Emile Decoeur à l’aide de pieces de céramique polychrome. Cette oeuvre fera l’objet d’un autre article sur mon blog.

Catalogue sur le lien suivant:
http://www.lyndatrouve.com/catalogue/102491?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *