Paysages bucoliques près de Quy Nhon

Sur la route de Quy Nhon (QL 19), à 50km environ, nous nous sommes arrêtés dans un endroit magnifique, à Hoa Son. Et nous y sommes restés deux jours, le temps de se balader tout autour..
0232.jpg

Coup de chance, nous avons logé dans une guest-house avec vue sur les rizières, Nha Nghi Huyen Thoai, et nous avons sympathisé avec le propriétaire. Celui ci, enfant du pays, vit aux usa depuis plusieurs années et y gagne bien sa vie en embellissant les ongles des américaines. Avec son argent, il s’est construit un petit musée, à coté de la guest-house, ou il collectionne les objets traditionnels du passé ou des minorités ethniques. Une pirogue, des « pierres qui chantent », des objets de l’époque coloniale etc…

Non loin de la guest-house, nous y avons trouvé une superbe maison familiale, transformée en maison cultuelle.

Dans ces campagnes, les fermes ont toutes le même profil.. Un bâtiment ordinaire est construit dans la cour pour abriter 3 ou 4 bœufs… Non loin, une meule de foin.

Cet endroit est aussi le lieu où les frères Tay Son, actifs vers 1780, se sont répartis les rôles pour mener à bien leur révolution sur tout le territoire.

A quelques kilomètres de là, on trouve d’ailleurs le musée Quang Trung ou se déroule une importante cérémonie tous les 4 ans. De cet événement où affluent de nombreux visiteurs, j’ai gardé en mémoire de jolis sourires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *