Quelques souvenirs de Hué à Kontum

Cette année, pour le Tét, nous sommes partis à Kontum puis vers la cote, entre Quy Nhon et Tuy Hoa.. A cette saison, normalement le temps est plutôt frais et pluvieux.. Mais cette année, le temps était magnifique.

Sur la piste Ho Chi Minh, à une vingtaine de kilomètres de A Luoi, on trouve un joli village, A Roang, qui vaut le coup d’œil… Ce sont des minorités Katu et Ta Oi qui vivent là, au milieu des rizières.. Les femmes font du tissage lorsqu’elles en ont le temps, ce qui leur procurent des revenus additionnels. Elles peuvent tisser jusqu’à 3 mètres de tissus par semaine qui leur rapportent 600 Kvnd, soit 25 euros environ. Ici, on commence à tisser à l’age de 12 ans.


A quelques kilomètres de A Roang.


Paysages le long de la piste Ho Chi Minh entre A Roang et Prao.


Quelques passerelles sur les chemins adjacents..


Maison communale à 18km avant Dak Glei.

On rencontre cette dame dans le village de Dak Go, de la minorité Gie Trieng. Sa tenue est très colorée, ce qui détonne! Son fils est parti vivre aux Usa en 1993. Il n’est revenu qu’une seule fois, et sa présence lui manque.
Heureusement, la communauté est nombreuse et tout le monde se soutient. Ici, tous sont protestants.

Apres une longue route, on finit par arriver à Kontum. Le temps de retrouver quelques amis dans le village de Kon K’Tu à quelques kilomètres de la ville.


Ma femme pourrait être de la minorité ethnique Ba Na !


En revanche, pour moi, personne n’y croira !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *