Sadec

Après la transformation urbaine de Saigon, j’étais curieux de voir si les petites villes bénéficiaient aussi de cet engouement. Et bien non, Sadec reste une bourgade bien agréable, à l’écart de la frénésie urbaine.

Il reste encore quelques bacs pour traverser les bras du Mekong…

La rivière continue d’être un axe majeure pour la circulation des marchandises

Le long de la rivière, on peut savourer des fondues, les « Lau » vietnamiennes, riches en couleurs et même en fleurs qui se mangent…

On trouve aussi à Sadec les meilleurs petits déjeuners du Vietnam… Servis avec un petit verre de vin cuit, les oeufs au plat, le bifteck et l’assaisonnement qui va avec (coriandre) sont un véritable délice. J’en ai testé des centaines au Vietnam, c’est ici que la formule est la plus magique ! On remarque de suite, dès l’entrée, que la propriétaire n’a pas servi des petits déj. toute sa vie. En fait, issue d’une famille bourgeoise, elle occupait une grande maison en face de celle d’aujourd’hui. Mais la famille a du signer un acte de « cession » lors de la « libération ». L’ancienne maison a été remplacée par un bâtiment administratif sans âme, en face, qui reste vide aujourd’hui… Dans la maison occupée aujourd’hui, bel hôtel des ancêtres et un atelier de réparation d’horloges électrique riche de nombreux exemplaires des années 50.

Ailleurs en ville, jolie temple …

Au marché, le prix des grenouilles et le même que celui des mulots (des rizières..) : un peu plus d’un euro le kilo….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *