Village traditionnel au nord vietnam

La modernisation a changé la physionomie de bien des villages et villes du vietnam, mais il reste, ici et là, quelques exemples de villages traditionnels.

A quelques kilométres de Son Tay, à l’ouest de Hanoi, la région de Duong Lam offre un panorama intéressant de ce que furent les villages tonkinois.

Les villages sont riches en pagodes, maisons communales, temples confucéens ou taoistes, maisons de culte familial…

Portail monumental d’un cimétiére catholique

Tombes de missionnaires des Missions Etrangéres de Paris, qui datent des années 1885-1905

 Le long de la route TR 32, une pagode entourée d’arbres multi centenaires, le lim, bois de fer

Les villages sont constitués d’un labirynthe d’allées et de sentiers bordés de murs en blocs de latérique ou de briques qui entourent les maisons. Certains porches sont de vrais chefs d’oeuvre.

Les haut parleurs sont plus récents… Ils diffusent bruyamment les informations à l’heure où tout le monde est censé se préparer pour aller au travail, le matin à 5h30 ou 6h et pendant une heure… Cette mesure est appliquée dans tout le vietnam, avec plus ou moins d’intensité et de convictions.. Pas de grasse matinèe ici.

Commentaires 1

  • Bonjour, juste une p’tit message pour dire que votre blog est génial. Moi aussi je suis passionné par l’asie et je vous envie!!J’irais certainement visiter ce pays aprés mes études. Même si je poste pas souvent de commentaire, je suis un fidèle lecteur de votre blog. Les photos sont superbes et ca permet de s’évader un peu du banal metro, boulot dodo parisien. J’espère que votre blog continueras longtemps, que vous serez toujours passionné par ce pays . Vive la France et Vive le Vietnam.
    Voilà^^ Bisou lol

    ps:A quand la baie d’halong? les plages sauvages etc…^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *